C’est quoi un glucomètre?
Un glucomètre est un appareil qui permet la mesure du glucose(sucre) dans le sang à un instant donné, la mesure du glucose peut varier selon la journée ou l’état de la personne concernée par la mesure, généralement la mesure est donnée par mg/dl qu’il faut la convertir en g/l.
Pour mesurer la glucose dans le sang, il faut insérer une petite aiguille stérile dans l’appareil, positionne son doigt convenablement sous l’appareil puis appuie sur un bouton qui déclenche la sortie de l’aiguille et la ponction d’une goutte de sang du patient.
La goutte de sang est ensuite déposée sur la tête de lecture de la bandelette de l’appareil et quelques instants plus tard, le résultat de la glycémie peut se lire sur l’écran digital de l’appareil.
Le glucomètre on call plus
On call plus est l’appareil le plus reconnu pour la mesure de glycémie à parapharmacie maroc, car il vous donne des résultats fiables et son utilisation est simple, avec un prix très abordable
On call plus
Spécifications on call plus
- Mesurer la glycémie en 10 secondes.
- Ne nécessite qu’une petite goutte de sang et vous permet de prélever un échantillon de sang de votre avant-bras ou de votre paume. Les bandes à action vous permettent d’appliquer un échantillon de sang rapidement et facilement.
- Mémoire d’une capacité de 300 analyses et tests avec la date et l’heure auxquelles ils ont été effectués
- Les données peuvent être téléchargées sur un ordinateur.
Contenu de la boîte on call plus
- glucomètre
- 10 bandes
- Puce de codage
- Solution de contrôle 1
- 10 lancettes stériles
- autopiqueur
- Capuchon transparent (pour les tests sur l’avant-bras et la paume)
- guide de l’utilisateur
Mode d’emploi du glucomètre on call plus
Dans la vidéo suivante vous allez apprendre comment utiliser on call plus
Interprétation des résultats on call plus
Une fois vous avez fait votre mesure, elle doit être interprétée, nous donnons dans la table suivante les intervalles de mesure et leur significations
Hypoglycémie | Inférieur à 0.7g/L de sang |
Glycémie normale | Entre 0.7 et 1 g/L de sang |
Hyperglycémie modérée | Entre 1 et 1.25g/L de sang |
Diabète | Supérieur à 1.26g/L de sang |
Si votre glycémie est hors la zone normale( 0.7 à 1g/L), il faut immédiatement consulter votre médecin afin de poursuivre le traitement convenable.
Conseils pour les diabétiques
Puisque nous tenons à la santé et à la sécurité de nos précieux clients, nous vous fournirons un ensemble de conseils médicaux qui vous aideront à ne pas atteindre les stades dangereux des complications du diabète.
1. Choisissez des glucides sains
Tous les glucides affectent la glycémie, il est donc important de savoir quels aliments contiennent des glucides. Choisissez des aliments sains qui contiennent des glucides et faites attention à la taille de vos portions.
Voici quelques sources saines de glucides :
- Grains entiers comme le riz brun, le sarrasin et l’avoine entière
- Fruits
- Des légumes
- Légumineuses comme les pois chiches, les haricots et les lentilles
- Produits laitiers tels que le lait non sucré et le lait.
Il est également important de réduire les aliments à faible teneur en fibres tels que le pain blanc, le riz blanc et les céréales hautement transformées. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez vérifier les étiquettes des aliments lorsque vous recherchez des aliments riches en fibres.
2. Réduisez votre consommation de sel
Manger trop de sel peut augmenter le risque de développer une hypertension artérielle, qui à son tour augmente le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Et lorsque vous êtes diabétique, vous êtes en fait plus susceptible d’avoir toutes ces conditions.
Essayez de vous limiter à un maximum de 6 grammes (une cuillère à café) de sel par jour. De nombreux aliments préemballés contiennent du sel, alors n’oubliez pas de vérifier les étiquettes des aliments et de choisir ceux qui contiennent moins de sel. Cuisiner à partir de zéro vous aidera à surveiller votre consommation de sel. Vous pouvez également faire preuve de créativité et remplacer le sel par différents types d’herbes et d’épices pour ajouter cette saveur supplémentaire.
3. Réduisez votre consommation de viande rouge et transformée
Si vous réduisez les glucides, vous pouvez commencer à consommer de plus grandes portions de viande pour vous rassasier. Mais ce n’est pas une bonne idée de le faire avec des viandes rouges et transformées, comme le jambon, le bacon, les saucisses, le bœuf et l’agneau. Tous ces éléments ont des liens avec les problèmes cardiaques et les cancers.
Essayez de remplacer la viande rouge et transformée par celles-ci :
- Légumineuses comme les haricots et les lentilles
- Œuf
- Poisson
- Volaille comme le poulet et la dinde
- Noix non salées
Les haricots, les pois et les lentilles sont également très riches en fibres et n’affectent pas beaucoup la glycémie, ce qui en fait un excellent substitut à la viande transformée et à la viande rouge et vous permet de vous sentir rassasié. La plupart d’entre nous savons que le poisson est bon pour nous, mais les poissons gras comme le saumon et le maquereau sont meilleurs. Il est riche en huile oméga-3, qui aide à protéger votre cœur. Essayez de viser deux portions de poisson gras par semaine.
4. Manger plus de fruits et de légumes
Nous savons que manger des fruits et des légumes est bon pour vous. C’est toujours une bonne idée de manger plus aux heures des repas et de les prendre comme collation si vous avez faim. Cela peut vous aider à obtenir les vitamines, les minéraux et les fibres dont votre corps a besoin chaque jour pour rester en bonne santé.
Vous vous demandez peut-être ce qu’est un fruit et si vous devriez l’éviter car il est sucré ? La réponse est non. Les fruits entiers sont bons pour tout le monde et si vous souffrez de diabète, ce n’est pas différent. Les fruits contiennent du sucre, mais c’est du sucre naturel. Ceci est différent du sucre ajouté (également connu sous le nom de sucres libres) trouvé dans des aliments comme le chocolat, les biscuits et les gâteaux.
Les produits comme les jus de fruits comptent également comme sucre ajouté, alors choisissez plutôt des fruits entiers. Ils peuvent être frais, congelés, séchés ou en conserve (en jus et non en sirop). Il est préférable de le prendre tout au long de la journée plutôt que d’en manger une plus grande portion à la fois.
5. Choisissez des graisses saines
Nous avons tous besoin de graisses dans notre alimentation car elles nous donnent de l’énergie. Mais différents types de graisses affectent notre santé de différentes manières.
Des graisses saines se trouvent dans des aliments tels que les noix et les graines non salées, les avocats, les poissons gras, l’huile d’olive, l’huile de colza et l’huile de tournesol. Certaines graisses saturées peuvent augmenter la quantité de cholestérol dans le sang, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque. On les trouve principalement dans les produits d’origine animale et les aliments préparés tels que :
- Viande rouge et transformée
- Beurre
- Biscuits, gâteaux, tartes et pâtisseries.
C’est toujours une bonne idée de réduire les huiles en général, alors essayez plutôt de griller, de cuire à la vapeur ou de cuire des aliments.
6. Réduisez le sucre ajouté
Nous savons que supprimer le sucre peut être très difficile au début, donc de petits compromis pratiques sont un bon point de départ lorsque vous essayez de réduire l’excès de sucre. Remplacer les boissons sucrées, les boissons énergisantes et les jus de fruits par de l’eau, du lait ordinaire ou du thé et du café sans sucre peut être un bon début.
Vous pouvez toujours essayer des édulcorants faibles en calories ou sans calories
On call plus prix maroc, prix parapharmacie maroc
On call plus prix Maroc et prix parapharmacie maroc est 125dh, avec une livraison gratuite et rapide partout au maroc.
Reviews
There are no reviews yet.